Festival du film court avec les 6e

Par admin FB, publié le lundi 29 janvier 2024 08:56 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 08:59
IMG20240122115158-min.jpg

Le lundi 22 janvier 2024, les deux classes de 6èmes ont eu la chance de participer en tant que jury à la 24ème édition du Festival du film court de Vaulx-en-Velin !!!

La matinée a commencé par la projection des 6 courts métrages du "programme collège", puis les élèves ont dû voter pour élire leur film préféré (celui qui cumulera le plus de voix à la fin du Festival et le passage des 3500 scolaires recevra le "Prix Jeunesse"). (Programmation visible sur le site  http://www.unpoingcestcourt.com/).

Ensuite, nos petits cinéastes en herbe ont pu aller prendre quelques minutes l'air frais et pluvieux de Lyon avant de se plonger dans leur rôle de journalistes pour l'interview de la réalisatrice Marie ROSSELET-RUIZ, à l'origine de nombreux courts métrages (dont l'un présenté aux élèves le matin-même, intitulé LOTHAR 1999).

Elle a eu la gentillesse de venir spécialement pour nos petits Monsourdis et de se prêter au jeu des questions - réponses sur le métier de réalisatrice, la façon de créer un court métrage, les métiers du cinéma... Les élèves, très curieux et investis, ont ainsi pu apprendre encore plus de détails sur l'univers de la réalisation et de la production !

Un poing c'est court, le Festival du Film Court ...

www.unpoingcestcourt.com

Festival de court-métrage placé sous le signe de l’engagement, avec un cinéma qui soulève les débats et bouscule les mentalités.

Après une pause pique-nique bien méritée et une séance de jeux dans l'amphithéâtre attenant au cinéma, les élèves, vraiment ravis de cette journée, sont repartis de Vaulx-en-Velin la tête pleine d'images, de souvenirs et de connaissances désormais solides sur le monde du 7ème art !