Vie de l'établissement

Tout a une fin, premier épisode

Par admin FB, publié le mercredi 8 mai 2024 12:51 - Mis à jour le mardi 14 mai 2024 13:14
1000011628.jpg

Jour 5 
En ce mardi 7 mai, nous entamons notre premier jour de trajet retour.
C'est le coeur nostalgique que nous prenons notre dernier petit déjeuner,  faisons nos bagages, oublions des chaussettes sales sous les lits, un savon dans la douche, et disons au revoir aux familles qui nous ont si bien accueillis. Même le soleil est triste de notre départ et se cache sous des nuages presque larmoyants. 
Comme nous sommes des globe-trotters, nous allons traverser en car toute l'Irlande d'ouest en est et du sud au nord, direction Dublin. Même pas peur. 
Finalement,  le soleil a fini de bouder et a décidé de nous honneur encore une fois. Pire, il s'est dit qu'il allait nous accompagner tout le trajet et rester avec nous tout le week-end.  C'est donc grâce à nous si vous avez enfin un peu de beau temps.  J'espère que vous saurez nous remercier quand nous arriverons cette nuit. 
Nous faisons une arrivée triomphale dans la capitale sous un soleil radieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous prenons le temps de pique-niquer dans un parc arboré avant notre rendez-vous à 14h au port. 

 

 

 

 

 

 

 

L'embarquement s'effectue sans souci, comme absolument tout dans ce voyage.  A 16h, le ferry démarre et nous longeons les côtes irlandaises un bon moment.  

Nous profitons du bateau et du coucher de soleil avant de rejoindre nos cabines pour la nuit. Il faut noter que monsieur Sechi a soudainement eu le pied marin et que son teint bronzé faisait plaisir à voir.